Auteure: MlleLaur

⭐⭐⭐⭐⭐

Madame la Maire est une histoire conseillée par Sylvie Vaganay que je remercie énormément et écrit par MlleLaur. Une histoire tirée du site Wattpad et que j’aurais beaucoup aimé qu’il soit en roman. Donc si l’auteure de cette belle histoire me lit un jour, sache que ton roman ferait un très bon livre.

Madame la Maire raconte l’histoire de deux femmes dont le désir entre elle se ressent très rapidement. Un jeu qui s’installe entre elle se transformant en un jeu dangereux… Le désir est parfois fort, si fort que la passion s’en mêle ne sachant plus comment s’arrêter. Mais il y a aussi la vengeance, les disputes et la tristesse qui parfois se mêlent à la passion.

On y rencontre Emma, une jeune architecte d’intérieur qui débute dans son étude. En association avec Mathilde une amie rencontrer sur les bancs de la fac, elles commencent à se faire doucement connaître dans leur travail. Jusqu’au jour où Mathilde obtient un gros contrat qu’elle est obligée de donner à Emma suite à un congé maternité. C’est à ce moment là qu’Emma va faire la rencontre de Louise, la Maire de Lyon. Une femme arrogante, qui prend la jeune architecte de haut, ce qui ne plaît pas du tout à Emma qui pourtant est obligée de travailler pour elle. Au fil du temps à se retrouver pour parler des travaux qu’Emma effectue dans la maison de Louise, les deux femmes commencent à collaborer sans qu’il n’y ait trop de guerre entre elles.

Je vous conseille vivement de lire cette belle histoire même si elle est tirée de Wattpad pour en découvrir plus, car elle vaut vraiment le détour. Armée d’un trait d’humour, d’une pincée de romance ainsi qu’une pluie de sentiment, ce roman a tout pour plaire même si Madame la Maire est un personnage agaçant. Je ne souhaite pas trop en dévoiler, espérant piquer votre curiosité et vous donner envie d’aller la lire.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Emma, douce, attentionnée, acharnée du travail. Cette femme n’est peut être pas haut placé dans sa ville et pourtant elle a tout pour être un amour de femme. Contrairement à Louise qui est parfois agaçante, parfois attachante, on ne sait pas toujours quoi penser d’elle.

Alors si cette chronique vous a donné l’envie d’en savoir un peu plus, je vous propose de cliquer sur le lien d’en bas et de partir vous plonger dans cette histoire rythmée entre désir et situation politique.


Pour lire ce roman c’est ici: