Auteure: Mélina Dicci

⭐⭐⭐⭐⭐

Je viens tout juste de terminer le roman Dans l’ombre d’Emma écrit par la talentueuse Mélina Dicci et je peux vous dire que cette lecture fut très agréable et stupéfiante. Avant de vous parler de ce livre plus en détail je tiens à remercier Fabienne Bee T-Rex de me l’avoir offert et donc fait découvrir, grâce à toi me voilà poussée a acheter le tome 2 bravo Non plus sérieusement, mille merci car c’était une magnifique découverte et un cadeau super touchant. Je te remercie également de soutenir mes chroniques.

Bon revenons à l’incroyable découverte qu’est l’histoire de Ciara, une jeune peintre solitaire condamnée par la maladie et celle d’Emma Valdonni, une actrice à la renommée internationale sur le point de se marier. Leur rencontre qui est complètement le fruit du hasard est pas mal dévastatrice quand le charme se mêle à celle-ci. On dit souvent que quand naît des sentiments, notre cœur est rempli de doutes, de peurs et, est mis à rude épreuve, Ciara en fera rapidement les frais.

Emma, elle, ne cherche qu’à combler un vide et s’amuser avec la jeune peintre, poussant son jeu parfois jusqu’à la souffrance de l’autre. Cependant l’actrice sera confronter à son propre piège ne sachant pas toujours comment faire et ne comprenant pas parfois ses ressentis.

Nous plongeons vraiment dans un univers de fuis moi je te suis, suis moi je te fuis et au final c’est ça qui rend l’histoire très originale et permet de ne pas vouloir s’en décrocher. Les lecteurs sont habitués à trouver des romances déjà toute tracées et où la fin est restée au final la même, ce qui permet de s’échapper un peu du monde réel, cependant les quelques auteures qui, comme Mélina décide de faire vivre une romance avec toutes les complications que la vie entraîne sont celles qui me fascine le plus et me donne vraiment envie d’aller plus loin. J’aime évidemment toutes les romances mais disons que celle qui laisse planer le doute sur la fin du récit reste pour moi les meilleures, ne pas savoir si le livre va bien finir ou au contraire mal se terminer, me permettent d’être vraiment surprise.

J’ai bien apprécié les personnages, bon un peu moins Emma et son caractère vraiment en mode garce et grosse co***** mais malgré ce caractère, il y a quelque chose qui me rend quand même curieuse sur cette femme…. Qu’a t’elle vraiment vécu de terrible pour montrer cette image d’elle ? Contrairement à Ciara qui elle, est vraiment très attachante et semble très fragile et qu’on aimerait du coup protéger un maximum de la douleur de la vie..

Donc voilà, ce livre fut vraiment une très grande surprise pour moi mais seulement en bien, je suis d’ailleurs impatiente de découvrir la suite… Alors je vous dis à bientôt pour la prochaine chronique.


Pour acheter ce roman c’est ici, un petit extrait vous est présenté.

Version papier:

Version ebook: https://homoromance-editions.com/collection-sappho/dans-lombre-demma.html