Auteure: Alexandra Mac Kargan

⭐⭐⭐⭐⭐

Après une bonne après midi installée dans la balancelle avec le livre d’Alexandra Mac Kargan, je peux vous dire que j’ai passé un agréable moment en compagnie de Jordan et d’Angelina. A peine avais-je commencé à lire que la curiosité avait déjà eu raison de moi me faisant découvrir chaque chapitre que contient ce roman.

La roue du destin, Coma! conte la vie de Jordan une jeune femme qui, suite à un accident de moto et d’un retour du coma ne se rappelle de rien, ni de sa vie, ni de son identité, ni de ses proches et encore moins sa douce petite amie Angelina. On traverse avec elle l’incompréhension, le questionnement mais aussi son amnésie.

A la recherche de réponse suite à son amnésie, Jordan nous emmène avec elle pour découvrir qui elle était avant. Au fur et à mesure de ses découvertes elle comprend pourquoi sa petite amie a voulu lui épargner ses souvenirs. Ses actes et ses décisions passés la déstabilise pas mal; venant à lui faire regretter d’avoir été cette personne un jour. En prenant du recul et en analysant ce qui s’offre à elle, la jeune femme va tout faire pour changer sa vie et celle de la femme qu’elle aime. Notre avancée dans le roman et la façon dont l’auteure raconte l’histoire de Jordan nous permette de nous mettre à la place de la jeune femme et ressentir les mêmes émotions qu’elle.

Jordan avait ce côté touchant, un brin d’humour, une histoire d’une sensibilité intense, des doutes et questionnements qui la fragilise, j’ai vraiment adoré son personnage. Elle m’a fait passer par plusieurs émotions ce qui m’a poussé à vouloir toujours en savoir plus sur elle.

Angelina elle aussi m’a beaucoup plu, sa douceur, sa patience mais aussi la peur que l’on ressent quand on découvre ce petit bout de femme m’ont touchée. Sa relation avec Jordan est loin d’être parfaite et pourtant elle donne toutes les chances à sa chérie pour tenter de voir un avenir commun.

La romance que l’on découvre à travers ce livre est magnifique. Jordan et Angelina forment un super couple mais qui comme tout le monde, se voit vivre avec des hauts et des bas, des doutes mais aussi ce besoin de preuve et malheureusement ce passé…

L’auteure nous parle d’un sujet assez sensible et peu évoqué dans les romans. Le coma, l’amnésie, le retour à la réalité sont des sujets qui sont trop peu utilisés et qui pourtant ont ce côté réel et qui plaît, du moins moi il m’a beaucoup plu. Elle nous fait passer aussi le plus beau des messages à travers ses lignes. Elle nous fait comprendre que nous sommes le seul maître de notre destin et que malgré les erreurs du passé on a toujours la possibilité de se racheter et de changer le cours des choses.

Je recommande vraiment ce livre, il est incroyablement bien écrit et il en vaut le coup. Alors si ma chronique t’a donné envie d’en savoir plus alors fonce acheter ce roman je suis sûre que la curiosité t’emportera comme elle a eu raison de moi.

Elle est mon phare dans la nuit. Le soleil qui réchauffe mon corps et mon cœur. Elle n’est pas loin mais si loin de moi.


Pour acheter ce roman c’est ici, un petit extrait vous est présenté.

Version papier:

Version ebook:
https://www.amazon.fr/roue-du-destin-Coma-ebook/dp/B07G8K1VF5/ref=tmm_kin_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1555615729&sr=8-1-fkmrnull