Auteure: Emilia

⭐⭐⭐⭐

Je viens de lire le dernier mot de Tentation acidulée écrit par Emilia et, que dire sur cette courte lecture? Bon déjà je dois souligner le fait que l’histoire est super bien trouvée et assez peu commune. Les intrigues assez nombreuses nous donne envie de poursuivre notre aventure et d’en découvrir légèrement plus sur notre lecture et malgré les quelques détails qui m’ont perturbée j’ai bien aimé l’histoire.

Tentation acidulée est une nouvelle lesbienne auto-éditée par Emilia, qui n’en est pas à sa première histoire de ce genre et, ce fut donc avec joie que je me suis à nouveau laissée tenter par la plume de l’auteure. Cette nouvelle ne faisant que trente-neuf pages, elle fut rapidement dévorée. Mais je dois avouer que j’aurais aimé en lire davantage.

Quand j’ai commencé ma lecture, j’ai directement étais prise par l’histoire, qui me donnais cette envie d’en découvrir un peu plus à chaque fois. Cette histoire tourne autour de deux jeunes femmes au passé commun, chacune blessée par celui-ci, elles vont se retrouver par hasard dix années plus tard et se rendre rapidement compte que leurs attirances l’une envers l’autre est toujours aussi forte. Malgré ce fait évident, Grace n’est pas prête de pardonner à Elie le fait de l’avoir abandonnée et décide donc de se venger. Mais évidemment leurs amis vont faire en sorte de raisonner chacune d’elle en vain. Certains passages ou dialogues par ailleurs m’ont bien fait rire, mettant un peu de joie dans cette histoire. J’ai d’ailleurs bien aimée que l’auteure joue sur nos sentiments, nous laissant voyager au cœur de ceux éprouvés par les deux femmes.

Cependant je dois avouer que j’aurais souhaité en découvrir un peu plus sur Grace et Elie, sur leurs physiques, leur passé commun, toutes ces choses qui nous poussent à s’attacher à un personnage. Nous avons des flash-back de certains passages de leur passé évidemment mais pas assez à mon goût. Parlons-en d’ailleurs des retours dans le passé, il m’est régulièrement arrivé de devoir relire un passage ne comprenant pas si l’événement se passait durant leur vie de lycéenne ou actuellement, mais en soit ça ne reste pas un élément des plus gênant pour ma part.

Avec le peu d’élément à charge, je peux quand même dire que Grace fut le personnage qui m’a le plus touchée, sensible, sincère, prête à beaucoup de chose pour se venger elle me donnait cette envie de la protégée.

Contrairement à Elie qui m’a plus donné cette sensation de personne froide et ne ressentant rien (au début), mais son côté maladroit m’a bien fait rire et, se dire qu’une femme pouvait la déstabilisée à ce point fut amusant.

Voila donc comme dis plus haut, j’aurais aimé en lire plus et j’ose espérer une suite à cette jolie nouvelle, savoir la réaction d’Elie face à cette vengeance est assez intéressante et intrigante et je voudrais vraiment connaître le dénouement de l’histoire. Donc Emilia si tu passes par là je compte sur toi. Et si ma chronique vous à donné envie de vous plonger dans cette nouvelle au goût acidulée et bien n’hésitez surtout pas.

Les gens disent qu’ils ne peuvent pas prendre le temps. Ils ont raison, le temps on peut juste le laisser filer, ou le suspendre un instant.


Pour acheter la nouvelle d’Emilia c’est ici, un petit extrait vous est présenté. Elle est gratuite jusque ce soir 23h59 !