Auteur: Karine Jetté

⭐⭐⭐⭐⭐

Une histoire qui finit comme je les aimes. En vu du titre du livre « Hibernation » j’étais curieuse de découvrir la raison du choix de ce titre. On ne comprend que très peu le rapport entre le résumé et le titre. Hors à peine plongée dans l’histoire, j’ai eu réponse à ma question. J’ai adoré cette histoire qui tourne autour d’une vie de famille homoparentale, il y a tellement peu d’histoire de ce genre que ce fut avec bonheur que j’ai pu enfin lire un livre traitant réellement ce sujet. J’ai énormément aimé, et ça peut sembler bizarre, les expressions québécoise, je me suis souvent vue sourire devant celles ci. Puis il y a cette détermination d’Audrey qui tente de reconquérir sa femme, c’était tellement beau de sentir cet amour fort à travers les mots de l’auteure.

Audrey et Jade ont trois magnifiques enfants, Léa trois ans et des jumeaux de presque un an, Zoé et Liam. Avec leur vie de famille, le travail et la fatigue qu’engendre leur quotidien, elles ont très peu de temps pour passer du temps en couple et avoir des moments d’intimité. Invitées au mariage d’un couple d’amies, elles décident de faire garder leurs petits pour la première fois et de profiter de cette soirée pour ce reconquérir. C’est à ce moment la qu’Audrey prend conscience que l’étincelle de leur amour n’est plus le même qu’avant les enfants. Elles se donne donc mission de raviver la flamme et au fil des mois les deux femmes apprennent (ou réapprennent) quelque leçon sur l’amour, le désir et la famille.

Laissez vous tenter par la belle plume de Karine Jetté, vous n’en serez pas déçu(e).  


Pour acheter ce roman c’est ici, une version papier et une ebook vous est présenté.

Version papier: https://www.amazon.fr/Hibernation-Roman-lesbien-livre/dp/1717349471/ref=sr_1_1_twi_pap_2?ie=UTF8&qid=1552072466&sr=8-1&keywords=hibernation

Version ebook: https://homoromance-editions.com/collection-sappho/hibernation.html