Auteure: Justine Borcelet

⭐⭐⭐⭐⭐

Marion, jeune lycéenne de presque dix huit ans, tombe amoureuse de sa professeure de littérature. A chaque heure de cours en sa compagnie la jeune fille rêve que ces sentiments sont réciproque. Puis un jour, la jeune adolescente ressent le besoin d’avouer son amour a sa professeure, seulement elle a peur du rejet, des moqueries. 

Vivianne de son côté, éprouve une certaine affection pour son élève passionnée d’écriture, sans savoir les pensées que la jeune fille envers elle. Un jour Marion va faire lire un texte à son professeure sans ce douter le bouleversement de celle ci. 

S’en suit une belle histoire que je vous laisse découvrir. J’ai beaucoup de mal à déposer mon avis sur ce livre tant l’histoire est belle mais ne voulant pas non plus dire d’information trop importante. 


« Ecrire l’apaisait et l’aidait à se débarrasser simultanément de ses angoisses et de ses rêves futiles. En les confiant à un personnage, ses peurs et espoirs semblaient loin, presque irréels. Ils ne lui appartenaient plus vraiment et, penchée sur sa feuille de papier, la main crispée sur son stylo, la jeune fille pouvait enfin lâcher prise. »


Pour acheter ce roman c’est ici, une version papier et une ebook vous est présenté.